Veaudoux 
Monthey - CH
19/10/2002

Pour commencer, ce concert au VeauDoux s'annonçait sous le signe de la malédiction: le groupe allemand de death brutal Obscenity ne viendra pas ! Snif ! La salle est assez bien remplie, et c'est Gorgen (heavy/black suisse) qui ouvre les hostilités, mais leur manque d'allant et la prestation maladroite du chanteur montre que le groupe débute et qu'il leur reste du chemin à faire, même s'il dispose d'un bon potentiel. Puis les Français de Furia et leur death metal épique mettent tout le monde d'accord ! Visiblement, le public leur est acquis et le groupe met littéralement le feu en défendant son opus 'A la quête du passé'; devant Furia, les corps bondissent en tous sens, les chevelures les plus longues ventilant énergiquement cette chaude atmosphère! Electrisé, le chanteur offre une bière à la foule et se livre même à un stage-diving au cours duquel il se fait porter longuement par les premiers rangs. Malgré l' accumulation des problèmes techniques (les samplers, nombreux chez Furia, n' ont pu être envoyé !), le show fut puissant et brutal à souhait ! 
Enfin, c'est aux maîtres du black metal symphonique français qu'il revient de clore cette boucherie musicale : les membres d'Anorexia Nervosa, martiaux, prennent possession de la scène ; c'est tout leur univers maléfique qui s'installe avec eux : rage, blasphème, décadence, satanisme mais aussi puissance sonore vont se déverser sans merci sur nous, ô pauvres mortels, pendant une heure : le show est impeccable, tout semble parfaitement maîtrisé, et A.N. nous assène les classiques des albums 'Drudenhaus' et 'New obscurantis order' avec une froideur et une technicité effroyable. 
Le chanteur Hreidmarr impose son respect à la foule qui ne peut que s'incliner face à tant de haine. Un rappel est inévitable et nous voilà comblés pour ce soir ! Plus tard, nous retrouvons Hreidmarr démaquillé et douché et il semble finalement bien plus accessible avec une bière à la main! En bref, une bonne petite salle, un bon son, de bons groupes, je vous encourage à bien surveiller le programme du VeauDoux ! 

Autocratôr - Transit Mag

.