Anorexia Nervosa est né en juin 1995, sur les cendres de Necromancia. Le line-up était alors constitué de Stefan Bayle (guitare), Marc Zabé (guitare), Pier Couquet (basse), Nilcas Vant (batterie) et Stéphane Gerbaud (chant). A cette époque, le groupe évoluait dans un Death-Metal lourd et sombre, teinté d'influences gothiques, dark-wave et industrielles. Après de nombreux concerts dans toute la France (en compagnie de groupes comme Sup, Yuggoth, Opera IX), Anorexia Nervosa sort sa première démo, Nihil Negativum (octobre 1995). Cet enregistrement distribué à plus de 1200 exemplaires assoira définitivement la renommée du groupe dans l'underground.

C'est lors d'un concert dans le Sud de la France que Michael Berberian de Season of Mist Records remarque le groupe et leur propose un contrat pour un album.

Le premier album, Exile, sort donc en 1997. Enregistré au LB Studio, produit par Stéphane Buriez de Loudblast et mixé par Bruno Donini, ce disque représente un aboutissement dans l'expérimentation et la recherche sur la folie. Assez éloigné du Metal, Exile est un concept-album basé sur le thème de la névrose et du refus de l'existence. Construit sur un texte découpé en trois cycles, eux-mêmes divisés en séquences, il comporte des parties rituelles auto-érotiques et d'autres à la frontière de l'indus, du metal et du gothique. Vendu à 2400 exemplaires, cet album a permis au groupe de se faire connaître hors des circuits véritablement underground, grâce à une promotion dans la presse européenne, diverses participations à des compilations CD, ainsi qu'une série de concerts avec Cradle of Filth, Absu, Enslaved, Misanthrope, etc...

Cependant, la période suivant la sortie d'Exile fut celle de la remise en question pour Anorexia Nervosa. En effet certains membres voulaient continuer dans la voie de l'expérimentation, ce qui n'était pas l'avis de la majorité du groupe. Ceci conduisit au départ, de Stéphane Gerbaud et de Marc Zabé début 98. Anorexia Nervosa profita alors de cette période pour se forger son style actuel, le véritable "Dark Nihilistic Metal ". Un Metal rapide, surpuissant, orchestral, monumental, plus représentatif de leurs intentions et de leur mode de vie romantico-nihiliste.

Il faut ensuite un an au groupe pour composer et affiner leurs compositions jusqu'à la perfection avant de décider d'enregistrer le EP Sodomizing the Archedangel au Drudenhaus Studio en février 99, ce après avoir recruté deux nouveaux membres : Hreidmarr (chant) et Neb Xort (claviers). Cet enregistrement, qui se voulait un avant-goût du prochain album, permit au groupe de signer un contrat avec le label phare du Metal extrême, Osmose Productions, et au public de se familiariser avec sa nouvelle orientation musicale.

Après une tournée française en première partie d'Immortal en septembre 99, Anorexia Nervosa reprend le chemin des Drudenhaus studios, et c'est après trois mois d'enfermement et de travail acharné, en mars 2000, que sort le très attendu Drudenhaus. Cet album, très rapide, beaucoup mieux produit, symphonique, teinté d'influences classiques et baroques, représente en quelque sorte la pierre d'angle de la carrière du groupe. Salué par la presse musicale nationale et internationale, il remporte également un franc succès auprès du public, et propulse rapidement Anorexia Nervosa au rang de leader de la scène Metal hexagonale. S'en suivent de nombreux concerts et festivals en France, au Bénélux et en Suisse, en compagnie de groupes comme Cradle of Filth, Rotting Christ, Agressor, Seth, et les réactions sont à chaque fois très enthousiastes faces aux prestations très visuelles du groupe.

Fin 2000, Anorexia Nervosa s'apprête à retourner en studio pour enregistrer le successeur de Drudenhaus, plus violent, plus noir et haineux, plus orchestral et wagnérien.

.