La tournée américaine Masters of Madness avec Alice Cooper est désormais terminée. Après un mois passé avec Alice Cooper, apparemment dans une bonne ambiance à en juger par les nombreuses photos des deux artistes ensemble, la tournée s’est achevée le 29 juin dernier. Ce dernier concert aura été marqué par l’interprétation du morceau Four Rusted Horses avec la guitariste d’Alice Cooper, Orianthi, à la guitare :



               

Le nouvel EP de Mr Oizo (le pseudo musical du réalisateur Quentin Dupieux, auteur du film Wrong Cops dans lequel Marilyn Manson joue), « Amicalement », comprend une chanson avec Marilyn Manson intitulée « Solid ». L’EP est téléchargeable ici : http://www.oizo3000.com/


Marilyn Manson est l’un des nombreux artistes participant au livre photographique « Gimme Shelter » de Suzanne Allison : il s’agit d’un recueil d’images d’artistes divers accompagnés de leurs animaux de compagnie destiné à réunir des fonds pour les animaux abandonnés, mais aussi à promouvoir l’adoption et la stérilisation. Plusieurs photos de Marilyn Manson ont été prises à l’occasion, dont quelques avec son chat Lily White :

      
 

 

 


L’interview de Marilyn Manson par Larry King a été diffusée sur Ora.Tv : au programme, aucune véritable news, mais une simple discussion sincère sur la carrière, les centres d’intérêts et les préoccupations de l’artiste.

La totalité de l’interview :



A propos de la tuerie de Colombine :



A propos de Billy Corgan et de sa collaboration avec le rappeur Kanye West :



A propos du mariage :



Kevin McCall a posté une vidéo montrant quelques instants en studio avec Marilyn Manson pendant le tournage d’une vidéo du rappeur. Marilyn Manson aurait dirigé le clip :


Le nom de Marilyn Manson a également fait l’actualité cette semaine après la tentative de suicide de Paris Jackson, la fille du roi de la pop Mickael Jackson. La jeune fille de 15 ans aurait tenté de mettre fin à ses jours suite au refus de son tuteur légal de la laisser assister à un concert de Marilyn Manson. Le chanteur a alors répondu publiquement : « Paris, tu es invitée à l’un de mes concerts lorsque tu le désires », et lors d'un concert suivant, il lui a dédié la chanson "Disposable Teens".


 

 


Actuellement en tournée ensemble, Marilyn Manson et Alice Cooper se sont partagés la scène pour un duo sur « I’m 18 » ce Samedi :



Marilyn Manson a été l’invité du célèbre présentateur américain Larry King sur Ora.TV il y a quelques jours juste avant de débuter la tournée. Une vidéo teaser a été mise en ligne sur le site, en attendant la diffusion de l’émission…

Le nom du nouveau keyboardiste sur scène est désormais connu : il s’agit de Spencer Rollins, un DJ, assistant de production et roadie ayant auparavant officié pour le groupe She Wants Revenge.
 

 

 


Marilyn Manson a débuté hier la tournée américaine Master Of Madness Tour aux côtés d’Alice Cooper. Le groupe, apparemment très en forme a concocté plusieurs surprises aux fans : trois chansons ajoutées à la set-list qui n’avaient pas été jouées depuis des années : Angel With The Scabbed Wings (pas joué depuis 1997 !), Great Big White World  (pas joué depuis 2009) et This Is The New Shit (pas joué depuis 2003). Un nouveau keybordiste a également fait son apparition sur scène, au nom non dévoilé…

 

 

  

 

 

 

 


A peine sa tournée terminée, de nouvelles dates sont programmées aux Etats-Unis pour la fin du printemps. Plusieurs concerts sont programmés à partir du 29 mai, avant un changement notable pour le mois de juin : le retour d’une « tournée partagée », cette fois-ci avec Alice Cooper pour la « Master of madness tour » qui sillonnera l’Amérique du nord (uniquement) du 3 au 27 juin.



Marilyn Manson a assisté à l’avant-première du film Spring Breakers en compagnie de Lindsay Usich le 14 mars dernier. L’occasion de découvrir de nouvelles photos de l’artiste :

    

Voici une vidéo de la session photo avec les journalistes :



Et une vidéo de sa sortie remarquée : l’artiste a littéralement « enfumé » les journalistes avant de s’enfuir dans une voiture. Inquiète, la sécurité de la salle a tout de même appelé les pompiers afin de vérifier qu’il n’y avait aucun danger…


 

 

 


Marilyn Manson a été pris d'un malaise sur scène hier soir lors du concert de Saskatoon au Canada : le chanteur s'est écroulé en vomissant à la fin de la performance pendant The Beautiful People avant de s'évanouir. Pensant que cela faisait partie du spectacle, le groupe a continué à jouer jusqu'à ce que Marilyn Manson soit évacué. Un communiqué de presse officiel rassurant a été envoyé aux médias il y a quelques minutes : le chanteur aurait une grippe depuis plusieurs jours et se sentait au plus mal ce mercredi. Il a refusé d'annuler son concert et se repose actuellement à son hôtel avant la suite de la tournée. Visionnez la vidéo du malaise ici :

 

 


 


Alors que la totalité des dates russes du printemps ont été annulées (et devraient être reportées), la tournée du groupe se poursuit actuellement au Canada avec une setlist identique :



L’album “Born Villain” est nominé dans la catégorie “meilleur album de 2012” aux Golden Gods 2013, la plus célèbre cérémonie metal du monde, organisée par le magazine Revolver. Vous pouvez voter pour Marilyn Manson ici.

Le site américain a récemment publié un bulletin de news officielles destiné à informer les médias et les fans de son actualité : aucune nouveauté pour ceux qui suivent ses projets de près si ce n’est que le chanteur serait en négociation avec des majors du cinéma pour des projets d’acteur et de réalisateur. Plusieurs nouvelles expositions de peintures sont également en train d’êtres programmées et la composition de nouvelles chansons aurait débuté.

Un procès de plus pour Marilyn Manson : selon plusieurs sites people américains, Marilyn Manson aurait entrepris des poursuites judiciaires contre Seraphim Ward pour de fausses déclarations publiques, une artiste californienne qui a prétendu s’être fiancé au chanteur. Seraphim Ward, qui est en réalité l’ex compagne du claviériste Madonna Wayne Gacy, accuse en retour le chanteur de l’avoir harcelée et d’avoir détruit sa carrière…

 

 


Vous n’avez pas encore le livre « Marilyn Manson : autopsie du diable » sorti le 17 décembre dernier ?  Marilyn Manson Legion vous offre la possibilité de gagner votre exemplaire* en répondant à cette question : Quel âge Marilyn Manson a-t-il fêté lors de son anniversaire le 5 janvier dernier ? 

Envoyez-nous votre réponse à fanclub@mansonlegion.com avec votre numéro de carte de membre, votre nom et votre adresse postale. Deux exemplaires du livre écrit par Karine Durand et Charlotte Blum, publié par les éditions Camion Blanc, sont à gagner avant le 1er Février par tirage au sort parmi les bonnes réponses.

 

Le chanteur a justement dignement célébré son anniversaire à Los Angeles, entouré de son père Hugh Warner, de sa compagne Lindsay Usich et de l’acteur Johnny Depp : 

 

 

Le groupe est reparti en tournée à travers les Etats-Unis depuis le 18 janvier dernier. La performance, d’une heure seulement, est restée inchangée comparée aux précédentes dates européennes, avec une set-list identique.  

Une galerie photo du premier concert de la tournée est en ligne ici.

Quelques photos plus personnelles ont également circulées sur le web, grâce aux musiciens live, à l’instar de ce bras de fer entre Manson et Twiggy !

  

 

Grâce aux votes de ses fans sur Internet, Marilyn Manson a gagné les Loudwire’s 2012 awards à la fois pour le meilleur album de l’année (Born Villain) et pour le meilleur clip (No Reflection).

La bande-annonce officielle du court-métrage Wrong Cops (avec Marilyn Manson) a été mise en ligne :


Twiggy Ramirez fait une apparition remarquée dans le clip de l’artiste Jeff Hilliard. Découvrez la vidéo de «Good Life» ici :


L’ex-guitariste Daisy Berkowitz vient d’accorder une longue interview au site Blankmaninc. Il y discute son historique avec Marilyn Manson, de son incorporation dans le groupe («J’étais fier de notre côté bizarre mais je n’aurais jamais imaginé que quelqu’un s’y intéresserait !»)  à son éviction, en passant par sa collaboration avec Trent Reznor (« A partir de l’enregistrement de Smells Like Children, je pense qu’il a commencé à regretter de nous avoir autant aidé. A partir de 1994 et 1995, Marilyn Manson est devenu plus intéressant et plus controversé que Nine Inch Nails et un conflit inconscient à commencer à se manifester avec Brian Warner »), son avis mitigé sur Antichrist Superstar (« Le concept n’est pas clair, ce n’est pas du grand art.  C’est un disque de metal industriel. Il y a trop de chansons, et les meilleures ne ressortent pas »), son avis sur la relation Manson/Twiggy (« Ce sera les dernières personnes présentes l’une pour l’autre, et même leur relation est en train d’exploser actuellement ») et sur les derniers albums du groupe (« Lorsque j’ai entendu une chanson de The High End Of Low je n’étais pas sûr qu’il s’agisse de Manson ou de Korn…[…] Je n’aurais pas laissé ça arriver »).  

Lisez l’intégralité de l’interview.


 

 


Happy New Years Eve comme on dit chez Manson !

Pour la première fois depuis plus de 10 ans, à l’occasion de la prétendue fin du monde du 21 décembre 2012, Marilyn Manson a interprété le morceau “The Last Day On Earth” à Kiev en Ukraine le 20 décembre dernier. Il avait annoncé quelques heures auparavant sur Facebook : I know it's the last day on earth. We'll be together when nothing happens. MM (Je sais que c’est le dernier jour sur terre. Nous serons ensemble quand rien n’arrivera).

Découvrez la vidéo ici :



Le groupe a fait un autre cadeau aux fans ukrainiens : l’ajout de “Irresponsible Hate Anthem” à la set-list :



La tournée européenne est désormais terminée et le groupe repartira sur les routes américaines à partir du 18 janvier et jusqu’au 23 février. A noter que les fans américains bénéficieront aussi de la possibilité d’acheter les précieux Golden Tickets leur permettant de rencontrer l’artiste.

8 ans après sa sortie, la version alternative (totalement non-censurée et particulièrement explicite) du clip de (s)AINT a été mise en ligne par Jim Mol, collaborateur d’Asia Argento :



 
 

 

 


Marilyn Manson Legion est fier de vous annoncer la sortie du livre Marilyn Manson : autopsie du diable, de Karine Durand et Charlotte Blum, Editions Camion Blanc, 36 euros, 352 pages, le 15 décembre prochain chez tous les grands libraires (Fnac, Virgin, Amazon...).



Un livre écrit par des fans, et pour les fans ! Les deux auteurs sont en effet bien connues des « Légionnaires », ayant toutes les deux participé activement à l’histoire du fan-club Marilyn Manson Legion. Mais pas seulement, puisque le livre contient deux longues interviews d’une quinzaine de pages chacune de deux figures de la communauté Marilyn Manson Legion : Graz’zt, fondateur du fan-club officiel français y livre tous les détails de la création de « la Legion », ainsi que bon nombre d’anecdotes sur ses rencontres avec le chanteur, ses relations avec les différentes maisons de disques, mais aussi sur les soirées endiablées qui ont fait la réputation de Marilyn Manson Legion et les courriers plutôt étonnants des fans français…Autre interview d’un membre actif de notre forum, Kaes, notre « fan intello » qui y disserte longuement sur les influences philosophiques et littéraires de Marilyn Manson.

Descriptif de l’ouvrage :

Qui est l’homme qui se cache derrière le personnage Marilyn Manson, comment a-t-il fait pour devenir la bête noire de l’Amérique et que reste-t-il de lui actuellement ? Les deux auteurs, Karine Durand et Charlotte Blum, journalistes reconnues dans le secteur musical et télévisuel, ont de nombreuses fois rencontrés et interviewés Marilyn Manson et son groupe. Cette étude approfondie et critique de la carrière du chanteur, compositeur, réalisateur et peintre qu’est Marilyn Manson permettra à chacun, fan ou simple curieux, de décrypter le phénomène dans toute sa globalité : des débuts scabreux du groupe, à la biographie ultra fournie de chacun des musiciens et collaborateurs, en passant par une analyse de ses communautés de fans à travers le monde, sans oublier les multiples influences artistiques, philosophiques, littéraires, et bien sûr musicales. Mais plus qu’un simple récit des 20 ans d’existence du groupe, cette « autopsie » de l’Antéchrist décrypte l’art et la manière qu’a Marilyn Manson de gérer sa carrière et ses effets médiatiques. Plus encore, les auteurs donnent la parole à ceux qui ont personnellement connu Brian Warner à ses débuts avec des interviews inédites, ainsi qu’aux fans les plus assidus qui leur livrent des discours bien loin des clichés. « Marilyn Manson : autopsie du diable » est l’ouvrage le plus complet, et le plus passionné, réalisé sur l’artiste.

Dans le reste de l’actualité mansonienne, la chanson No Reflection a été nominée aux prestigieux Grammy Awards 2013, dans la catégorie « Best hard rock/metal performance ».

C’est une autre performance, live cette fois-ci, qui circule sur le web depuis le concert suédois de Marilyn Manson : une vidéo du chanteur reprenant « Love Me Tender » d’Elvis Presley en karaoké dans un club de Stockholm :




 

 


La tournée exceptionnelle Twins of Evil, réunissant Marilyn Manson et Rob Zombie, se poursuit actuellement en Europe. Une partie de l’équipe de Marilyn Manson Legion a pu assister aux premières dates, de l’Angleterre jusqu’au Luxembourg. Des avis de tous, fans comme journalistes, les performances de Marilyn Manson sont parmi les meilleures que le groupe ait pu donner : Manson apparaît chaque soir en pleine forme, tout comme son groupe qui semble revitalisé. Le chanteur a retrouvé toutes ses capacités vocales et a décidé de renouer avec une mise en scène plus spectaculaire. Tout en restant sobre, le décor, majoritairement composé de croix de lorraine multiples, est saisissant et donne une impression de chaos très esthétique. De nombreux éléments de décor bien connus des fans ont été remis au goût du jour : la tribune et les gardes du corps pour Antichrist Superstar, les lettres lumineuses DRUGS sur The Dope Show, le ballets des rideaux rouges sur The Beautiful People, la pluie artificielle pour Coma White, ainsi qu'un large éventail de masques…
 
                     


 
Découvrez la magnifique galerie photo de Gwen présente sur la plupart des premières dates.
 
D’une durée d’1h05 exactement (temps identiques pour les deux groupes), la set-list est inchangée :

Intro : Suspiria Theme.

1. Hey, Cruel World
2. Disposable Teens
3. The Love Song
4. No Reflection
5. mOBSCENE
6. The Dope Show
7.
Pistol Whipped et/ou Slo-Mo-Tion selon les dates
8. Rock is Dead
9. Personal Jesus
10. Sweet Dreams
11.
Coma White
12. King Kill 33°
13. Antichrist Superstar
14. The Beautiful People

Marilyn Manson Legion peut également vous annoncer qu’un photographe/caméraman est présent sur toutes les dates européennes afin de réaliser un documentaire sur le groupe : performances scéniques et fans sont filmées.
 
Comme prévu, chaque date se compose également d’une rencontre de Marilyn Manson avec ses fans par le biais des Golden Tickets. 75 fans ont la possibilité de rencontrer l’artiste avant ou après le concert, d’obtenir une ou plusieurs dédicaces et de poser pour une photo «haute qualité» avec lui. Le photographe a directement été choisi par Marilyn Manson qui trie lui-même les photos de chaque session. Présent à Londres uniquement pour la première date de la tournée, Twiggy a ensuite souhaité se retirer de ces sessions de rencontre. Les fans anglais ont pu bénéficier de rencontres de plusieurs minutes avec un Manson enjoué et blagueur, donnant lieu à quelques clichés parfois osés… Pour des raisons d’organisation, la durée de ces rencontres a par contre été largement réduite sur toutes les dates qui ont suivi.
 
                        


 
Les médias l’avaient annoncé il y a quelques mois, Marilyn Manson fait une apparition dans la prochaine saison de la série Californication. La vidéo « Behind The Scenes » vient d’être mise en ligne et comporte un extrait de Marilyn Manson dans son propre rôle à 2 minutes 12 :
 
 


Le site musical a nominé No Reflection dans la catégorie “meilleure chanson de 2012” pour ses Loudwire Music Awards. Chaque fan est invité à voter ici.

 
Les fans connaissent bien l’implication de Marilyn Manson dans l’affaire « West Memphis Tree », le procès de trois adolescents condamnés pour le meurtre de trois enfants au milieu des années 90. Une affaire polémique qui sera mise en images au cinéma avec le documentaire West Of Memphis, dont la sortie est prévue en 2013, avec comme bande originale You’re So Vain, le célèbre duo de Marilyn Manson et Johnny Depp.

 

 


La fameuse Twins Of Evil Tour a commencé il y a quelques jours dans l’ouest américain, réunissant Marilyn Manson et Rob Zombie, ainsi que le DJ Sid Wilson de Slipknot (remplaçant de Jonathan Davis).

Marilyn Manson joue finalement avant Rob Zombie et a profité de cette nouvelle tournée pour enrichir sa scène de nouveaux, et d’anciens éléments de décor, à l’instar de la tenue de pape longtemps délaissée. Twiggy, bourré de nouvelles tenues de scène, a pris le micro à plusieurs reprises, notamment pour interpréter lui-même le morceau King Kill 33°.

La set-list :

Intro : Suspiria Theme.
1. Hey, Cruel World…
2. Disposable Teens
3. The Love Song
4. No Reflection
5. mOBSCENE
6. The Dope Show
7. Slo-Mo-Tion
8. Rock is Dead
9. Personal Jesus
10. Sweet Dreams
11. Tourniquet
12. King Kill 33°
13. Antichrist Superstar
14. The Beautiful People






Les deux têtes d’affiche de la Twins Of Evil Tour avaient promis une tournée exceptionnelle, elle l’est désormais d’autant plus grâce à la participation des deux groupes aux « Golden Tickets » : il est désormais possible, pour les fans les plus fervents, de s’offrir un Golden Ticket permettant, entres autres et surtout, de rencontrer son groupe favori ! Une cinquantaine de Golden Tickets sont en vente sur le site www.theoneandonlygoldentickets.com pour chacune des dates américaines et européennes. Deux packs sont proposés : le premier, à 195 dollars, permet une courte rencontre avec Marilyn Manson, un autographe et une photo haute qualité avec le chanteur et son fidèle Twiggy. Chaque fan reçoit également un masque de Marilyn Manson, un t-shirt à sa taille en édition limitée, un pass VIP collector, et une entrée en avance dans la salle. Le deuxième, à 585 dollars, fournit le même lot, auquel s’ajoute une lithographie numérotée d’une peinture de l’artiste, « The Unembodied Self » (500 exemplaires).

Toujours en rapport avec cette tournée-événement, le magazine américain Revolver met à l’honneur « l’horror rock » ce mois-ci avec un numéro spécial consacré à Marilyn Manson, Rob Zombie, et tout l’univers filmique et musical associé à ce style de musique :



Une nouvelle vidéo officielle a été mise en ligne, Hey, Cruel World, regroupant essentiellement des passages live, le tout dans une sobriété inhabituelle réalisée par Tim Mattia (réalisateur connu pour avoir filmé de nombreuses performances lives et documentaires de Korn, Biffy Clyro, My Chemical Romance et The Killers) :




Le 22 septembre dernier, Marilyn Manson a participé à l’émission That Metal Show, aux côtés de… John 5 dont le but était simplement d’entrecouper le show de quelques bons riffs de guitare. L’émission est disponible en intégralité sur Internet .




Dans une interview pourle site Billboard, Marilyn Manson a annoncé la sortie avant Noël d’une version deluxe de Born Villain, avec de nouvelles chansons en plus, et non pas des démos et autres acoustiques comme c’est souvent le cas sur ce type de réédition.

Marilyn Manson a reçu une bien étonnante carte postale au cours du mois de septembre. L’artiste a en effet reçu un mot doux de Charles Manson, le meurtrier et prisonnier dont le nom a inspiré celui du groupe. Charles Manson a tout simplement fait appel au chanteur pour un don monétaire devant servir pour son association écologiste ATWA. Le chanteur n’a pas précisé s’il avait répondu…