02.06.2004 Live at Hafen, Innsbruck, Austria
par Christophe Moreau


Set list : 1. Overture, 2. On Your Knees, 3. Inside the Electic Circus, 4. Hellion, 5. Chainsaw Charlie, 6. L.O.V.E. Machine, 7. Animal (Fuck Like A Beast), 8. Wild Child, 9. What I’ll Never Find, 10. My Tortured Eyes.
Titres non joués : Sister Sadie, The Real Me, I Wanna Be Somebody, Acoustic Set, Blind in Texas.
Durée du show : 0h45, arrêté suite à un incident technique
Ambiance : bon enfant, pas de pogo, pas de slam, manquait plus que les chaises !!
600 personnes environ
Description de la salle : taille moyenne, assez large avec un bar au fond de la salle face à la scène.



Début des hostilités avec Dyecrest, qui monta sur scène avec 25 minutes de retard devant une vingtaine de personnes ( !!), le restant du public étant au fond de la salle au bar et semblait s’en désintéresser totalement. 20 minutes top chrono avec un son pourri ! A oublier.

Puis, c’était au tour de Dragonforce de jouer … mais absent !! Pourtant, les membres étaient dans la salle … renseignements pris après le show, c’était Blackie qui avait pris cette décision, compte tenu du retard qu’avait pris le show et surtout à cause de problèmes techniques.

Après plus d’une heure d’attente, c’est au tour de W.A.S.P. de mettre (enfin) le feu à la salle. Après quelques minutes, première constatation, Blackie avait retrouvé sa voix ! On s’attendait donc à avoir un super show ce soir-là.
Malheureusement, des problèmes techniques ont pris le relais ! Pendant « On Your Knees », Blackie alla voir l’ingénieur du son pour lui « remonter les bretelles » car il y avait des grincements assez stridents (comme des sifflements) concernant son micro. Malgré cela, le show se poursuivait et pendant « Hellion », Blackie se mettait carrément en colère et alla voir une nouvelle fois l’ingénieur du son en lui montrant qu’il avait retrouvé toute ses cordes vocales !! Blackie était tellement sur les nerfs, qu’il en oublia de chanter la suite de la chanson ! (heureusement, Darrell et Mike ont assuré la partie chant).
Malgré les problèmes de son persistants, Blackie et sa bande continuaient à enchaîner les titres, tel un rouleau compresseur. Blackie s’excusait à 2 reprises pour le son après « Hellion » et « Animal ». Puis, curieusement, le groupe ne joua pas « Sister Sadie » et enchaîna directement sur « My Tortured Eyes ». Puis vint le clou du spectacle : Blackie faisait son show visuel avec sa crème verte fluorescente, en se balançant sur son pied de micro, et en envoûtant la salle devant des fans conquis. Puis, vers la fin de la chanson, une enceinte (sur 2 !) tombait en panne !! Blackie, en grand professionnel, continuait de chanter, et après une trentaine de secondes, descendait et balançait par terre le pauvre micro, avant de l’écraser comme un vulgaire mégot de cigarette. Il le piétina 3 fois, se retourna vers Stet en lui disant d’arrêter de jouer, et quitta la scène. Les autres membres du groupe s’exécutèrent. Fin du show après 45 minutes de concert ! Le public pensait qu’ils allaient revenir … en vain. Les fans étaient vraiment furieux …